NOTRE HISTOIRE

2010 – Création de HAPPYZZA

Jean-Michel Allainguillaume, titulaire des CAP boulanger et cuisinier et d’une solide expérience professionnelle, a tenu pendant plusieurs années la brasserie-pizzeria LA VENIZZIA à Guingamp. Mais en 2010, il décide avec sa femme de se spécialiser dans la confection de pizzas en ouvrant HAPPYZZA. Cette enseigne, située rue de Paimpol à PLERIN, est consacrée à la confection et la vente de pizzas à emporter exclusivement.
Jean-Michel ayant suivi des stages chez le champion de France, plébiscite la pâte faite maison et cuite au feu de bois, comme l’ensemble des ingrédients cuisinés

2013 – Déménagement de HAPPYZZA

Fort de son succès, HAPPYZZA déménage en 2013 au centre de PLERIN, dans l’ancien bâtiment de La Galetterie, à l’angle de la place Jean-Moulin et de la rue du Midi. Jean-Michel et Catherine Allainguillaume multiplient presque par cinq leur surface d’exploitation et disposent aussi d’un four à bois de capacité supérieure. L’augmentation de la clientèle étant au rendez-vous, le couple n’a pas d’autre choix que de s’entourer de salariés.

Corentin, le fils de Jean-Michel et Catherine venait aider régulièrement son père à faire des pizzas. Le jeune homme a d’ailleurs fait une formation dans la restauration et a eu plusieurs expériences professionnelles dont l’apprentissage de la pâtisserie à la vieille tour.

2014 – Jean-Michel devient champion de France de la catégorie pizza in teglia (cuite dans un moule rectangulaire)

2022 – Création de BRITALIA

En 2022, une opportunité s’offre à eux de reprendre le restaurant de la Table du Port. Un nouveau challenge familial que vont relever Jean-Michel, Catherine et Corentin ALLAINGUILLAUME en ouvrant leur restaurant pizzeria. Au BRITALIA, ils proposeront une carte autour de la cuisine italienne avec des pâtes fraîches, des risottos, du poisson, de la charcuterie et des fromages italiens. Ils continueront également à proposer des pizzas à emporter.