Une nouvelle adresse gourmande au port du Légué, avec l’ouverture de « Britalia », en remplacement de « La table du port ».
En février dernier, Patrick et Christelle Pacheu cessaient le service à « La table du port », sur la rive plérinaise du Légué. Sans se faire de souci pour le devenir du restaurant qu’ils avaient créé sept ans plus tôt, puisque les patrons de Happyzza, spécialisés dans la vente de pizzas à emporter, en Plérin-centre, étaient déjà sur les rangs pour prendre la relève. Quelques semaines et travaux d’aménagement plus tard, Jean-Michel et Catherine Allainguillaume ont pu faire leur première mise en place, ce samedi 23 avril, sous l’enseigne « Britalia ».
Pas question pour eux d’abandonner la vente de pizzas à emporter qui a fait leur réputation. « Elle sera possible le midi à tout moment, et le soir sur prise de commande de 17 h à 19 h, pour retrait jusqu’à 21 h », fait savoir Catherine.
Leur fils Corentin en cuisine
Cela pour ne pas perturber le service en salle, où un choix de pizzas sera à la carte, mais pas seulement. Planches à partager, plats d’inspiration italienne (quatre entrées, quatre plats, quatre pâtes, quatre risottos et quatre desserts) la compléteront notamment, avec des propositions pour les végétariens. « Notre carte est volontairement réduite pour travailler les produits frais et évoluer en fonction de leur saisonnalité », insiste Corentin Allainguillaume, qui officiera aux fourneaux, fort de ses CAP Cuisine, mention complémentaire desserts de restaurant et son expérience en restaurants.
Lien vers l’article original : www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plerin/plerin-le-restaurant-britalia-a-ouvert-ses-tables-au-port-du-legue